Matières premières
Cathy Hirchenhahn expose du 2 décembre 2022 au 20 janvier 2023 Vernissage le 2 décembre à 18h00
Son travail se construit à partir de matières premières issues aussi bien du monde du vivant que de la main de l’homme. Elle confronte des éléments contraires, anormalement réunis jusqu’à trouver un équilibre, une union.
« Le commencement de mon travail se trouve dans la quête, l’appropriation et le détournement de matières premières. Elles peuvent aussi bien être issues du monde du vivant, que de la main de l’Homme, que ce soit d’un processus artisanal ou industriel.
Leurs origines peuvent provenir du passé et croiser d’autres plus contemporaines ; leurs fonctions et leurs histoires disparaissent pour se réinventer. Mes réalisations se matérialisent longuement dans le temps, par la répétition de gestes simples, qui consistent à assembler, organiser, déconstruire, confronter, répéter, transformer, opposer, associer, reconstruire.
Les oppositions se confrontent : les matériaux pauvres, sont élevés au même statut que ceux considérés comme nobles ; le fragile côtoie le menaçant ; le repoussant se mêle au séduisant…
Je recherche la fusion des forces contraires, anormalement réunies, jusqu’à trouver un équilibre, une union ».
Ils en parlent dans Dru, le magazine de l’actu artistique de Bretagne. Validez l’accès ;)