Camille Braud a « dessiné » son quotidien pendant le confinement

imoja l’accueille du 2 juin au 31 juillet à l’espace Le Grand Angle | Du lundi au vendredi 10h – 13h et 14h – 18h

Pour vous permettre de profiter pleinement de l’expo, nous vous proposons une vidéo par semaine jusqu’à la fin juin. Mais, bien sûr, vous pouvez passer nous voir ! Toutes les conditions sanitaires d’accueil dans le cadre du dé-confinement ont été mises en place.

Camille BRAUD, artiste plasticienne

#1JR1DESSIN #semaine1

« Au début du confinement je me suis lancée dans la conception d’un dessin par jour posté sur les réseaux sociaux. Ces 57 dessins ont été le point de départ de l’exposition #1jr1dessin, dont le sujet est le confinement. Ce sont des instantanés d’une vie familiale en confinement, mettant en évidence une vie qui a beaucoup tourné autour de mon fils et d’un fort désir d’extérieur, de végétation en particulier. Les conditions de productions particulières (espace restreint, habité et manque de matériaux), ont notablement modifié ma pratique vers plus de bricolage et de recyclage. C’est en mettant en relation le thème de l’enfance, celui du végétal et des conditions de productions que j’ai sélectionné des matériaux comme les perles, la pâte à papier, les papiers colorés, les feuilles Canson, les plantes artificielles. Mais c’est aussi ce qui a fait naître les formes comme le feuillage, le mobile, la présence du cheval de bois. Pour que chacun.e.s puissent exprimer son vécu de confiné.e.s, une exposition participative est mise en place sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un espace où tous et toutes peuvent publier des textes, un mot, des images, de la musique, des vidéos ou d’autres productions afin d’exprimer son ressenti et partager des moments de vie de cette période si particulière que fut le confinement ».

#1JR1DESSIN #semaine2

« À partir des 57 dessins réalisés pendant le confinement, j’ai décidé de les mettre en relation sur une structure qu’est le mobile. La galerie Le Grand Angle permet ce genre de structures, en hauteur et aérienne. J’ai décidé de mettre en relation ces dessins sur un mobile car tous ces dessins qui ont été faits pendant le confinement représente les scènes quotidiennes avec mon fils et c’est la raison pour laquelle je voulais mettre en lien les images avec une structure qui permettait de régresser vers l’enfance. »

#1JR1DESSIN #semaine3

#1JR1DESSIN #semaine4

L’exposition se veut participative car nous avons tous vécu le confinement à notre manière. Ainsi, nous vous proposons plusieurs modes d’expressions :

Poster vos photos, mots, textes, dessins sur les réseaux instagram @imojaparaiguillon et facebook (imoja) avec le #1jr1dessin

Ou

Adressez-les directement par mail à : cpogam@aiguillon.com

Ou

Munissez-vous d’une ou plusieurs fleurs artificielles et déposer les où il vous plaira au sein de l’exposition !