Stéphane Batsal, plasticien
Invité : Yann Lestrat
Du 3 au 31 mars | Entrée libre et gratuite
Pour prolonger notre cycle d’expositions jouant avec les codes de l’architecture de de l’habitat, nous avons le plaisir de vous présenter le travail appliqué et minutieux du plasticien Rennais Stéphane Batsal. En artiste invité, Yann Lestrat, nous invite à découvrir un objet étonnant !
Stéphane Batsal – Horizons explicites
Réalisées notamment à partir des iconographies propres aux journaux et magazines économiques, scientifiques ou sportifs, les œuvres de Stéphane Batsal détournent avec élégance et ironie ces illustrations normalisées et stéréotypées.
Ici, les villes deviennent la scène d’un théâtre financier. Un horizon de prévisions et de visibilité dans le feu des artifices.
Blog : https ://stbatsal.blogspot.com/
Artiste invité : Yann Lestrat
Nevroz, œuvre de Yann Lestrat créée en 2003 et réalisée en série, est constituée d’une sphère blanche d’un diamètre de 76,2 millimètres dans laquelle est incrustée une fiole de niveau à bulle. Cet objet à la finition impeccable tutoie l’absurde camusien, sa forme ronde l’empêchant obstinément d’être de niveau. Cette impossibilité d’atteindre l’équilibre recherché symbolise la quête perpétuelle par l’individu d’un parfait accord entre le réel vécu et le sens qu’il souhaite donner à sa vie. Le titre de l’œuvre pointe cette souffrance, cette obsession et ce conflit permanents avec la réalité.