Vous avez fait l’acquisition sur plan d’un bien neuf. Comment suivre les différentes étapes de l’avancement du chantier de construction ? Quelles sont les visites organisées par le promoteur ?

L’Espace Client

Cet espace personnel est disponible dès la réservation de votre logement avec imoja. Parce que l’on sait que la phase « chantier » peut paraitre longue quand on achète un bien immobilier, imoja publie très régulièrement des photos de l’avancement du chantier de construction de votre logement. Une frise chronologique vous permet de visualiser le stade d’avancement des travaux. Un message dans votre boîte mél vous indique que votre projet avance et que de nouvelles photos sont disponibles.

La visite découverte ou «cloisonnement»

Étape importante dans votre parcours d’achat, la visite de votre logement en phase « cloisonnement » vous est proposée par les équipes imoja 3 mois avant la livraison. Ce rendez-vous permet de vous projeter davantage dans l’espace de votre futur lieu de vie. Plus que les plans techniques, il marque une étape importante dans le positionnement des points électriques et l’aménagement intérieur. Si vous avez prévu l’installation d’une cuisine aménagée, c’est le moment de prendre vos cotes !

La visite de pré-livraison

Cette visite intervient 1 mois avant votre entrée dans le logement. C’est l’occasion de faire le tour de votre futur bien et de noter les éventuelles imperfections, défauts qui pourraient subsister. Nous prendrons en compte vos remarques et pourront faire intervenir les entreprises, toujours présentes sur le chantier à ce stade. Ce moment est important pour votre satisfaction future et nous serons satisfaits si vous l’êtes !

Ne manquez rien !

Les invitations aux visites « cloisonnement » et « pré-livraison » sont mises en ligne dans votre Espace client. Surveillez le fil d’actualité dans l’onglet « Avancement » et réservez votre créneau horaire.

Important Δ

Acquérir un bien, c’est un projet de vie important et il est normal de vouloir suivre de près l’avancement des travaux. Cependant, le bien reste la propriété du promoteur immobilier tant que les clés ne vous ont pas été remises et que le transfert de propriété n’a pas eu lieu. Le chantier est également sous la responsabilité du promoteur ; c’est pourquoi, toute visite impromptue est strictement interdite. Respectez les consignes et les interdictions qui sont le gage de votre sécurité.

 

Pour recevoir des conseils sur l’immobilier, l’investissement et la vie dans votre logement, inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter.